mardi 11 mai 2010

J'ai fait un rêve...



Photo : Bruno Monginoux / www.Photo-Paysage.com (cc-by-nc-nd)


J'ai fait un rêve...
Oui, je me suis retrouvée dans le futur en 2020, dans la vie idéale que je m'étais imaginée, avec des changements incroyablement positifs et constructifs pour moi et autour de moi...

J'ai été transportée dans un monde plutôt différent de celui dans lequel je vivais en mai 2010...

1,2,3... Prêt?... C'est parti!

1ère image: je suis chez moi, dans cette si belle ville d'Albi, et ma maison est un havre de paix et de verdure; une superbe véranda pour un jardin d'hiver et mon petit jardin très feng-shui pour se ressourcer. Tout est Paix et Harmonie...

2ème image: Au niveau professionnel j'ai créé plusieurs sites sur internet autour du Bien-Être et de la Croissance Personnelle et j'ai élaboré un concept qui me permet de vivre très aisément et... cerise sur le gâteau...! permet à quantité de gens de vivre très aisément...
Et donc une large communauté s'est créée autour de ce projet. Nous unissons nos talents,nos idées, notre esprit créatif pour avancer ensemble.
Je suis en quelque sorte le chef d'orchestre...

C'est très motivant et c'est un vrai plaisir pour moi de travailler!
J'organise ma vie comme je le désire et surtout je garde un équilibre de vie primordial pour moi.
Je voyage beaucoup pour rencontrer mes partenaires de travail.

Et puis...
Un autre grand bonheur pour moi:
Me ressourcer au coeur des Pyrénées, en pleine montagne, au milieu des pâturages de brebis vaches et chevaux.
J'y possède un "cayolar" (bergerie) tout à fait rustique mais confortable et quel bonheur! Parfois j'aide le berger à traire ses brebis et à faire le fromage. Ma soupe mijote sur le feu de bois... Mon compagnon de coeur est avec moi...
Instants délice...

Une autre passion:
j'ai choisi d'investir dans des projets comme le commerce et les voyages équitables. C'est incroyable l'ampleur que ce secteur a pris depuis quelques années!
Avec mon compagnon-nous faisons équipe dans toutes ces aventures-nous allons régulièrement sur le terrain, en Afrique, Amérique du sud et en Asie, pour vivre et apporter notre support à cette entreprise...
C'est très motivant et émouvant de voir comment cela marche bien et comment chacun se retrouve gagnant...et cette démarche équitable est devenue un modèle en soi.

Il faut dire que la situation mondiale économique et sociale s'est beaucoup améliorée et assainie depuis quelques années... C'est à peine croyable!
Les régimes totalitaires disparaissent peu à peu et la démocratie sera bientôt instaurée sur toute la planète. Pouvions-nous imaginer cela il y a 10 ans?

D'après moi l'une des répercussions fondamentales de ce vaste bouleversement a été le changement de politique de la Chine envers le Tibet, ce qui a induit une ouverture et une liberté totales dans ce pays jusque-là sous contrôle...
Imaginez...! Le Dalaï-Lama de retour dans son pays après plus de 60 ans d'exil...
Il y a d'abord eu beaucoup d'émotion dans cette région du monde et sur toute la planète et cela a créé une onde d'espoir, de renouveau et une fraternité universelle incroyables...!
Les tibétains de l'exil sont revenus dans leur pays avec tout leur savoir, leurs équipes, leurs infrastructures pour recréer dans leur cher pays ce qu'ils avaient toujours rêvé de faire; ils étaient prêt...
Quelle joie, quel bonheur!: ces enfants exilés en Inde retrouvant leur famille,ces moines retrouvant leur monastère, ces anciens foulant à nouveau le sol de leur cher pays...

De nombreux occidentaux viennent aussi apporter leur soutien économique, pour faire du Tibet ce que le Dalaï-Lama espérait de toute son âme:Une zone de Paix et de protection de l'environnement, un endroit unique sur terre...

Oui tout ces changements ont considérablement marqué la vie de notre planète et de ses habitants. Nous avons le sentiment d'être unis et réunis et de enfin nous comprendre!

Quant à moi, tellement heureuse de tout ces bouleversements et dans une confiance absolue,
je prend du bon temps avec mes petits-enfants si adorables et aimants...
Toute ma famille est en bonne forme et pleine de projets.
Feel Good!

Il me vient à l'esprit cette citation de Rumi( XIIIe siècle):
"Nous avons traversé les ténèbres de l'océan et l'immensité de la Terre.
Nous avons enfin trouvé la fontaine de Jouvence.
Elle nous attendait patiemment au coeur de nous-mêmes"


Voilà pour ce voyage. J'espère qu'il vous a plu...
Pour moi c'est du bonheur de partager cela avec vous.
Je vous remercie de m'avoir lue et vous encourage vraiment à créer vous aussi votre vision de vie idéale future. Nos pensées et nos émotions sont créatrices...Tout est à recréer...

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton rêve, il est simple et il y fait bon ! Merci !
    Namasté !

    Monique

    RépondreSupprimer
  2. Merci Monique! ça me fait très plaisir...
    Namasté!

    Cécile

    RépondreSupprimer
  3. Le "Je fais un rêve" de Martin Luter King, le mur de Berlin, Un Afro-Américain à la tête du plus influent pays du monde c'était inimaginable!

    Maintenant avec cette financiarisation de la planète évidente, cela ne peut qu'exploser dans les années qui viennent.
    Je trouve ta vision tout a fait raisonnable.
    Cela va rapprocher les coeurs.
    Peut-être est-ce le début de cette communauté autours de ton projet.
    Cette idée de mettre par écris ce dont on rêve est vraiment bien.
    Bises
    Michel

    RépondreSupprimer

Je vous invite à donner votre avis sur cet article